Accueil » iPad Air » L’année prochaine, les tablettes dépasseront les PC

L’année prochaine, les tablettes dépasseront les PC

Propulsé phénomène de mode depuis l’iPad en 2010, la tablette est en passe de dépasser le PC dans les foyers mondiaux. Selon les estimations du cabinet Gartner, le nombre de tablettes vendues dans le monde cette année approchera les 270 millions de ventes dans le monde, contre 276 millions de ventes pour les PC.

Une relative avance qui ne devrait pas perdurer l’année prochaine pour les ordinateurs, puisque le cabinet américain estime qu’il se vendra 349 millions de tablettes contre 263 millions de PC.

0208000007269970-photo-gartner-pc-2014

Une belle prouesse donc pour les tablettes qui ont réussi à s’imposer comme un produit très utile à la fois pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers, qui s’est donc exprimée avec une croissance de 29% par rapport à 2014 pour ces appareils tactiles, alors que dans le même temps les ventes de PC de bureau et portables pourraient diminuer de 5%.

Bien qu’Apple ait grandement insufflé ce nouveau marché, c’est sous appareils Android que la majeure partie des ventes de tablettes se réalise. Ainsi, en 2013 les tablettes sous Android représentaient 61,9% de parts de marché, contre 36% pour Apple toujours selon le cabinet Gartner. Une tendance qui devrait  perdurer pour l’année prochaine.

De son côté, Microsoft ne représente que 2,1% avec sa tablette Surface.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publiéLes champs obligatoires sont mis en évidence *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

banner