Satya Nadella est officiellement le nouveau CEO de Microsoft.
Passer après Steve Ballmer (2000 à 2014) ne va pas être facile vu le retard à ratrapper.
En effet, c’est à cause de Steve que Microsoft a tant de retard dans les domaines des smartphones, tablettes mais aussi pour le renouveau de Windows et du PC.
Pis, peu après la sortie de l’iPhone Steve Ballmer disait qu’il ne croyait pas à ce secteur et modèle :
On sait combien cette arrogance a couté à Microsoft qui rame derrière Apple et Google.
Sous Ballmer on a également eu droit à Windows Xp, Vista, 7 et enfin 8 .
Pour Windows 8 je ne comprends toujours pas la volonté de Microsoft d’imposer son modèle de tuiles même aux PC.
Certes, il est toujours mieux d’uniformiser l’expérience utilisateurs entre les différentes plateformes (mobiles, tablettes et pc) mais pourquoi forcer son utilisation et ne pas laisser le choix final à l’utilisateur ?
Je trouve l’ergonomie de Windows 8 assez mauvaise, ce qui rend son utilisation plus lourde et donc moins agréable.
Des taches simples sous Windows 7 s’avèrent compliquées à réaliser sur 8.
Windows 8 serait plus adapté avec un écran tactile, jusqu’à ce qu’une crampe au bras vienne vous rappeler les avantage de la fidèle souris.
(C’est entre autres pour ces raisons que j’ai réinstallé Windows 7, j’en suis ravi et je ne suis pas le seul).
Nadella a l’air beaucoup plus ouvert, et a déjà fait ses preuves, puisque ancien responsable de la divison cloud de chez Microsoft, qui a rapporté beaucoup d’argent à Microsoft malgré son jeune âge.
Interview Satya Nadella:













0 réponse to “Microsoft a un nouveau CEO: Satya Nadella”